Pin It

Dans le cadre du cours en enseignement moral et religieux catholique au Collège Saint-Maurice, les élèves devaient se préparer à un travail de réflexion sur le réchauffement climatique. Comment? Par la lecture de documents, entre autres, la lettre encyclique du Pape François sur l’environnement. Cette lettre s’intitule Laudato-Si. Par la suite, par le biais de la démarche Voir-juger-agir, les élèves devaient répondre à certaines questions à savoir des faits observables sur la planète, des valeurs en jeu et des enjeux et comment le message de Jésus s’applique dans le contexte actuel et finalement des actions individuelles et collectives en vue de préserver l’environnement.

Le but étant de préparer les élèves à faire un travail d’équipe où elles se feront reporters dans le cadre de la conférence de Paris sur le climat du 29 novembre au 11 décembre 2015.

La grande question au coeur de ce travail d’équipe étant : Paris-climat 2015 , est-ce le pari de la dernière chance? À suivre…

Cinq élèves se sont particulièrement distinguées dans ce travail de réflexion: Britany Lapointe, Andréanne Savoie, Britany Bousquet, Laurie Dauplaise et Laurie Smith.

Bravo. Lucie Fournier, enseignante

LE CRI DE NOTRE TERRE – Andréanne Savoie

Lettre aux locataires – Laurie Smith

Lettre aux locataires – Britany Lapointe

Lettre aux locataires – Laurie Dauplaise

Travail d’ecr britany – Britany Bousquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>